Chronixx parle de sa relation avec la musique dans une interview

Jamar McNaughton de son nom de scène Chronixx, est un artiste jamaïquain qui explose en  ce moment. Il a collaboré avec Major Lazer sur la mixtape Start a Fyah. Une collaboration magique sur laquelle nous l’avons découvert.  Des singles comme They Don’t Know, Behind Curtain  ou encore plus récemment  The Mini Song peuvent aussi témoigner de son talent.  Le magazine LargeUp l’a interviewé fin décembre.  Une interview dans laquelle on apprend sur son travail et sa vie.

Chronixx explique qu’il baigne dans la musique depuis petit, il chantait à l’école et à l’église. Il suit les traces de son père,  Chronicle, lui  aussi artiste reggae. Au lycée,  il commence  à produire des riddims. Il explique qu’il avait, à l’époque une relation intime avec la musique qu’il produisait

Dans la production, on a plus de temps seul avec la musique, on a une relation plus intime avec elle. En tant que chanteur on doit se présenter  d’une certaine manière.

On ne peut pas vraiment être soit même en tant qu’artiste. On doit venir avec une image.

Les producteurs sont des personnes qui sont dans les studios et prennent le temps  d’être proche de la musique. 

 

 

chronixxpic

En tant qu’artiste reggae, Chronixx  parle aussi de la place du rastafarisme dans sa musique : 

Notre quotidien est basé sur les principes rastas. Haile Selassie nous éclaire sur l’éducation et son importance. Il nous enseigne la vie, l’économie etc. Donc, notre quotidien est aussi basé sur ces principes, tels que la santé et l’éducation pour les jeunes. On applique cela dans notre musique. Les gens ne font pas qu’écouter la musique, ils  la ressentent. Donc si tu chantes un truc faux ou qui n’est pas ta réalité alors les gens ne ressentiront rien. Par exemple, si dans tes textes tu parles de grosses BMW et que tu n’en a pas, alors c’est de la fausse musique. Mais si tu chantes sur la spiritualité, la force et les enseignements rastas  et que tu le vis ? Alors, les gens le ressentiront  et ils seront d’autant plus touchés par la chanson. 

Retrouvez l’interview intégrale  sur le site Largeup : http://largeup.okayplayer.com/2013/01/10/largeup-interview-chronixx/

written by

Jeune blogueur musical influencé par Jah et les good vibes. Hobby : aime aller à la plage pour cueillir des cocos.
Related Posts

Vos commentaires